Le Préau des Accoules situé dans le quartier du panier à Marseille est un espace dédié aux enfants.

Depuis 1991 sa fonction est de permettre aux plus jeunes une rencontre avec les oeuvres d’art ou du patrimoine. En lien avec les musées de Marseille et les collections, le Préau des Accoules propose des dispositifs ludiques adaptés au jeune public. C’est à travers le jeu, l’expérimentation, le regard, l’écoute qu’on aborde les oeuvres.

Par petit groupe, vos enfants vont faire leur premier pas dans le monde muséographique, dans cet espace tout est pensé pour eux. Attention le préau des Accoules n’est pas en accès libre. On participe aux expositions uniquement sur inscription et les crénaux pour le public individuel sont le mercredi et le samedi à horaire fixe. A noter que cette visite est entièrement gratuite.

Et en ce moment au préau des Accoules qu’est ce qu’on y voit ?

En ce moment une exposition sur la couleur dans l’art jusqu’au mois de juin 2018 : « si la couleur m’était contée ». On s’interroge sur toutes les couleurs, leur signification, leur évolution à travers le temps. Plusieurs domaines sont abordés à travers cette thématique : la couleur dans l’art, la couleur dans la musique, la couleur dans la science, la couleur dans les mythes et légendes. On aborde l’origine et les secrets de fabrication des couleurs.

Une thématique passionnante pour aborder les oeuvres d’art et porter un tout nouveau regard sur ce que l’on voit. A conseiller à partir de 5 ans

 

 

Si la couleur m’était contée…
Jusqu’au 3 juin 2018
Préau des Accoules
29 Montée des Accoules (2e)
Uniquement sur inscription au 04 91 91 52 06 / resa-preaudesaccoules@marseille.fr