Learning on a sunny afternooon!

La semaine dernière, je suis retournée le temps d’un après-midi sur les bancs de l’école. Comme une petite souris, je me suis glissée discrètement dans les deux cours qui avaient lieu ce mercredi-là. D’un côté, le groupe de 8-10 ans avec Alix, de l’autre les 13-17 avec Stuart.

Alix et Stuart sont anglais, profs depuis de nombreuses années. Ils ont enseigné aux quatre coins du monde. Pas de doute, ces deux-là savent ce qu’ils font. Ils mènent leur cours d’une main de maître, all in english bien sûr ! Ici, le temps d’un après-midi, on est en immersion totale, on a presque l’impression d’être parti en voyage ! Tout le monde parle anglais, même les enfants entre eux !

Une ambiance ludique et chaleureuse

Et le plus fou, les enfants apprennent avec le sourire. Ici on travaille sérieusement, mais on s’amuse aussi. Jeux de rôles, recherches dans le dictionnaire, écriture, conversation, échange, écoute… Les activités sont variées. L’enseignement est dynamique, collectif et personnalisé à la fois. Les profs encouragent l’échange et la prise de parole, favorisent l’expression. Ces 2 heures passent à la vitesse de la lumière ! Est-ce mon ressenti légèrement nostalgique ou bien les enfants et adolescents sont eux aussi conquis ?

Ici, on s’amuse trop, j’adore parler anglais !” me dit Inès, 10 ans. Pour Lucas, 9 ans, qui fait de l’anglais à l’école “ici, ça n’a rien à voir avec ce qu’on fait à l’école, on apprend beaucoup plus de choses et beaucoup plus vite !” Et c’est vrai que le niveau des 8-10 ans est impressionnant, ils en sont déjà au prétérit des verbes irréguliers ! Niveau 4ème, quoi !

Du côté des ados, le constat est le même. Amina, 13 ans, a pour objectif de devenir bilingue, et pour elle, ce n’est pas possible avec ce qu’elle apprend au collège. “Le problème, c’est que nos profs sont français, alors ils nous expliquent l’anglais en français, et puis on ne parle pas anglais dans la classe“. Antoine, élève de 1ère S, confirme ” Je suis venu, ici, parce qu’au lycée, on apprend pas vraiment à parler, à utiliser la langue. Ici on apprend plus facilement, car tout se fait en anglais, c’est une immersion totale et je suis en train de rattraper mes lacunes.

Les enfants sont unanimes, chez English on Mars, on apprend, on pratique, on s’amuse et on a hâte d’être mercredi prochain pour recommencer !

Les ++++ de l’école English on Mars

  • Les locaux sont spacieux et sublimes ! (C’est important un beau lieu pour favoriser l’apprentissage)
  • Le lieu est central, à côté de la préfecture
  • L’accueil est top !
  • Les membres de l’équipes sont chaleureux, rigoureux, sérieux et très professionnels
  • Les profs sont anglais et ne parlent pas français avec les enfants
  • La pédagogie est active et bienveillante

 

Infos pratiques

English on Mars
4 Rue Stanislas Torrents
13006 Marseille

www.englishonmars.com