Le projet de l'Espace Moz'Art est de proposer une palette d'activités musicales éducatives la plus large possible, afin de permettre une sensibilisation en profondeur à la musique.

L'enseignement, personnalisé, s'inspire de diverses pédagogies (Willems, Orff, Montessori, Dalcroze ...) et s'adapte au vécu et au bagage musical de chacun. Il fait sans cesse appel à la créativité (improvisations, compositions...) et à la sensibilité de l'élève, pour une assimilation à la fois ludique et complète du processus musical.

​Il s'adresse aux enfants dès 4 ans, aux amateurs ainsi qu'à des personnes s'orientant vers une carrière professionnelle dans la musique.

Afin de permettre une pratique épanouissante de la musique, l'Espace propose des outils pédagogiques variés : jeux musicaux, percussions (dont une partie de l'instrumentarium Orff), véritables clochettes Montessori,  théâtre musical, livres, CD, DVD, etc.

L'Espace organise aussi des goûters musicaux, des projets d'élèves, des auditions et soirées musicales, ainsi que des sorties concerts. Une grande partie de ces propositions permettent de tisser du lien entre les élèves.

D'autres part sont proposés régulièrement des projets pluridisciplinaires.

Au sein de l'Espace Moz'Art, l'enseignement musical se répartit en :

  • ​séances d'éveil musical
  • séances d'initiation musicale
  • cours de piano
  • cours de formation musicale
  • ateliers et stages (éveil musical, musique de chambre, piano,
  • initiation à l'improvisation, techniques corporelles et mentales du musicien, découvertes d'instruments).

Les cours sont principalement assurés par Thierry Pighi, pianiste, professeur diplômé, avec l'intervention occasionnelle d'autres musiciens, de professeurs de danse, de théâtre ou d'arts visuels.
L'Espace offre la possibilité de travailler sur des techniques corporelles et mentales permettant de libérer ses capacités de jeu avec Maryse Martayan, accompagnatrice d'artiste, art-thérapeute et psychothérapeute.