Les installations

Le Palais Omnisports accueille un skate park de 3 500 m² aménagé en quatre espaces :

• Une zone de rampe
• Une zone de street
• Un bac à mousse (« piscine » remplie de blocs de mousse, pour réaliser des figures acrobatiques sans se blesser) et une table molle (pente couverte d’une protection matelassée pour amortir les chocs).
• Une zone aménageable

La pratique libre

Idéal pour tester de nouveaux spots et réaliser de nouveaux tricks, le Palais Omnisports vous permet d’évoluer sur plusieurs types de surface : de la rampe pour les slides, l’aire de street pour la sensation de la rue ou encore le bac à mousse pour les sensations fortes.

La pratique encadrée

L’école de glisse initie à la glisse urbaine dès l’âge de 4 ans et permet de se perfectionner à son rythme et selon son niveau. Tous les cours sont encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat et le matériel nécessaire à la pratique est fourni.

Les activités de glisse urbaine

Les sports de glisse urbaine pratiqués au Palais Omnisports sont le skateboard, le BMX, le roller et la trottinette.

Les bons plans du skate park

  • Session famille : tous les dimanches matins de 10h à 13h, le skatepark est réservé aux enfants de moins de 10 ans accompagnés de leurs parents, en skate, trott, BMX ou roller. Uniquement en période scolaire.
  • Multiglisse Happy : hors vacances d’été les lundis de 17h à 22h, mercredis de 20h à 22h et les dimanches de 17h à 19h. Durant les vacances d’été, les samedis de 19h à 23h et les dimanches de 17h à 19h Bon à savoir

Le port du casque est obligatoire et les protections sont fortement conseillées. Les trottinettes pliables ainsi que les trottinettes à 3, 4 roues ou grosses roues sont interdites sur le park Les bouchons de pegs sont obligatoires pour les BMX. Les pegs sont interdits sur les trottinettes