Depuis plus de quinze ans, le Cirque Trottola et ses artistes inventent une esthétique singulière faite de virtuosité, où le cirque est prétexte à raconter l’âme humaine. En tordant la réalité, ils créent un monde drôle et acrobatique ouvert au présent.

Le Cirque Trottola travaille et joue sous chapiteau, dans le cercle, en redessinant ses contours pour chacun de ses spectacles.

Quand le cercle est là, les êtres avec œil et cœur sont là, coude à coude, regardent le geste, écoutent le silence, le claquement du bruit, le verbe, la musique... Alors, avec une tente, quelques cordes sur un violon, un tambour, une musique au galop, avec leurs mains, leurs regards, leurs os, du très haut aux bas-fonds, du trapèze à la main rattrapée, de l’étonnante pirouette aux maladroites prouesses, avec soulier verni ou pas, avec bousculades et glissades ridicules, avec instants suspendus, accolades, disparitions, rôle à jouer et à déjouer, avec une sacrée énergie, et une envie de rire, de surprendre, ils vont sonner la Campana.