Un spectacle avec des chansons, des ombres chinoises, des marionnettes et de l’interaction avec le public dès 1 an

L'histoire d'une petite girafe qui va partir à l'aventure pour ramener l'hiver à ses amis de la savane. Elle va traverser la planète et rencontrer plusieurs créatures, jusqu'au Père Noël qui lui confiera le secret de l'hiver.
La pièce aborde des thèmes comme la différence, l'amitié à travers les frontières. La peur de grandir, de perdre son chemin. Lulu va découvrir le monde et va grandir à travers ce petit voyage initiatique.

Chants lyriques et balkaniques se tiennent la main dans une ronde musicale. Caresses mélodiques et ballades rythmiques s’échappent, virevoltent, titillent les écoutilles. Fredonner avec les cocottes délurées ; ouïr l’air passionné de Chérubin de Mozart ; dresser l’oreille aux chamailleries des chats de Rossini ; se dandiner au rythme des Balkans avec Pijo et Penda ; vibrer au son du chant mystérieux des voix Bulgares ; s’envoler dans l’atmosphère poétique d’une "Belle nuit". Deux chanteuses espiègles nous transportent dans des univers insolites qu’elles font et défont le temps d’une chanson.