Au Mucem tout est mis en œuvre pour vous accompagner à la découverte du musée et transformer votre sortie avec les enfants en un moment de plaisir pour tous. Les activités, les horaires et les tarifs sont établis pour faciliter la démarche familiale au musée : un billet famille plus avantageux pour les grands, un espace enfants pour accueillir de manière plus adaptée les plus petits, des visites-jeux et ateliers tous les week-ends, et une riche programmation des spectacles pendant les vacances scolaires.

Venir au Mucem en famille c’est… un partage extraordinaire entre petits et grands, une première rencontre avec les œuvres et les cultures de la Méditerranée, un souvenir inoubliable de visite ou de balade au musée pour tous !

Les vacances d'été en famille
Juillet et août 2020

Cet été, et si on profitait du Mucem en mode plein air ? Avec la Méditerranée toute proche, la fraîcheur des jardins, le charme de l’architecture et des vieilles pierres, nous avons la chance de disposer d’un site extraordinaire… C’est le moment de l’explorer et d’en découvrir les richesses !

Avec le nouveau parcours « Un air de Mucem », découvrez trois façons de déambuler dans les espaces extérieurs du musée. Et avec les « visites flash », les guides vous font partager leurs coups de cœur lors de visites personnalisées !

En plein air et loin des espaces confinés, on se promène, on court, on joue, on respire !

« Un air de Mucem »
Parcours d’activités, à partir de 8 ans

« Les rendez-vous des guides »
Visites flash
Visites en famille avec enfants de 4 à 10 ans
Les week-ends des 4 et 5 juillet, 11 et 12 juillet, 18 et 19 juillet, et tous les jours à partir du 22 juillet (durée : 30 min), gratuit et sans réservation, 14h30-17h30

L’île aux trésors
En raison du contexte sanitaire, L'île aux trésors sera fermée durant l'été 2020