La Friche comme on l’aime : samedi 30 juin, on viendra pour l’une ou l’autre des nombreuses propositions culturelles qui se croisent… et peut-être même que l’on trouvera ce que l’on n’était pas venu chercher. Et ça qui est bien aussi.

 

PARMI LES RENDEZ-VOUS DE CETTE JOURNÉE :

• À partir de 13h, des expositions à TOUS les étages et, en plus, Entrez dans la tour ! on vous offre une visite commentée à 16h30, qui vous fait même passer sur le toit.

À 15h, rencontre à la librairie de l’illustratrice Lisa Laubreaux pour fêter la sortie de son cahier d’activités géant Oh ! Mon Bateau ! (gratuit).

Venez à la rencontre de l’illustratrice Lisa Laubreaux et fêtons ensemble la sortie du cahier d’activités géant Oh ! Mon Bateau !
Hé ho, hé ho, petits & grands pourront réaliser une affiche qui sent bon les vacances au bord de l’eau…

Bienvenue à bord !
Au fil des pages de cet album, 16 illustrations pleine d’humour se succèdent et sont autant d’invitations à dessiner, personnaliser, colorier… Qu’il s’agisse d’inventer le motif d’un bikini, créer des tatouages sur le bras
d’un marin qui fait le malin, allonger des silhouettes sur des serviettes, ajouter un requin dans le filet des pêcheurs, customiser un voilier ou mettre des bateaux en bouteille… l’idée reste toujours la même : laisser libre cours à son imagination en racontant ou en inventant des souvenirs de bord de mer.
Avec fraîcheur et un trait plein de malice, Lisa Laubreaux propose aux enfants comme aux adultes une formidable et singulière invitation à la création et à l’expression graphique autour de l’univers marin, combinée à la création de 16 posters détachables qui pourront être encadrés ou même offerts.

• À partir de 17h, spectacle en extérieur Opus / Cities On The Edge (étape de travail • gratuit) avec 6 danseurs emmenés par le chorégraphe Ben Fury sur une création musicale signée Sébastien Bromberger et Laurent Cristofol, avec la participation d’Ahmadou Diagne.

– Dès 18h Le bal des enfants impulsé par Josette Baïz (gratuit)

Un moment chaleureux et métissé, à l’image de Josette Baïz et des jeunes danseurs du Groupe Grenade.
Accompagnés par des élèves des écoles élémentaires la Bricarde, la Castellane et Barnier, ils rythmeront ce début de soirée avec un bal festif par et pour les enfants !

…MAIS ENCORE :
découvrez tout le programme de la journée ici