Une visite  fascinante pour un bâtiment extraordinaire ! et spécialement conçue pour les enfants.

Accompagnés d’un guide conférencier qui se met au niveau des enfants, ces derniers vont plonger dans l’univers du Corbusier et découvrir l’une des plus surprenantes architectures du XXe siècle. Regarder, observer les couleurs, les formes, porter un nouveau regard sur l’architecture. Le patrimoine expliqué aux enfants !

Le rendez vous est donné dans le hall de la Cité radieuse, un peu avant le début de la visite. Le guide remet à chaque enfant un livret-jeu avec des questions, des énigmes, des jeux. Les enfants remplissent ce support tout au long de la visite.

Si le temps le permet, le guide emmène les familles à l’extérieur pour observer la façade colorée du bâtiment, puis à l’intérieur vous emprunterez les couloirs qui sont en fait des rues ! Et oui, vous êtes dans une ville verticale ! Concept très intéressant à appréhender pour les enfants. Ils verront peut être des résidents déambuler dans les couloirs en trottinettes ou vélos, tellement ces derniers sont longs et larges.

Une visite sur le toit, pour profiter de la terrasse et voir la cour de récréation. Il y a une école dans la Cité Radieuse. Les petits habitants de cet extraordinaire bâtiment prennent l’ascenseur pour aller à l’école !

Le groupe se rend ensuite dans un appartement classé où à partir d’une maquette simple, les enfants comprendront les grandes lignes de la construction de ce bâtiment.

Visite guidée ludique en famille. Présence d’un adulte obligatoire. Un seul adulte accompagnateur/par réservation. 10 euros par enfant et 5 euros pour l’adulte accompagnant. Cette visite est proposée par l’office du tourisme de Marseille.

Durée : 2 heures environ – Poussettes non autorisées

  • Mercredi 25 avril 2018/14h30
  • Samedi 5 mai 2018/14h30

Pour réserver c’est ici

La cité radieuse
280 bd Michelet
13009 Marseille