Un parc animalier pas comme les autres

C’est un parc animalier pas comme les autres qui a ouvert en juin 2018 sur la commune de Trets.  C’est une sorte de refuge, une maison de retraite pour les fauves et autres animaux qui sont fatigués, trop vieux pour travailler ou que leurs propriétaires ont délaissé.

ROAAR, est né de la rencontre de deux personnes, Sandrine, dresseuse de fauves pendant toute sa carrière et Thomas le propriétaire des lieux qui possède une écurie de dressage. Leur passion commune des animaux, les a réunis autour de ce projet : offrir une fin de vie paisible aux fauves qui ont travaillés dans les cirques et autres animaux de la ferme.

A côté des 9 tigres et lions installés sur le site, poules, paons, chèvres, poneys, cochons, lamas, lapins ont trouvé refuge dans ce havre de paix. Ouvert à la visite, vous pouvez pique-niquer dans ce lieu improbable. Des visites guidées sont prévues l’après-midi. Un nouveau pensionnaire, vient de rejoindre l’équipe, un bébé tigre est né sur place au début du mois d’avril. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être assister au biberonnage pendant ses temps d’éveil.

INFOS PRATIQUES

A partir du 16 septembre 2018 le parc sera ouvert :

Mercredi       11h00 à 18h00
Samedi         11h00 à 18h00
Dimanche     11h00 à 18h00

Pour les vacances scolaires,  ouvert tous les jours « Sauf le mardi »

tel :07 88 00 76 32

Chemin de la Grande Pugère
13530 TRETS

Tarifs :

Adulte : 10€
Enfant : 8€