Roquebrune sur Argens, est un village situé à mi-chemin entre Marseille et Nice.

Le célèbre rocher de Roquebrune que l’on aperçoit le long de l’autoroute A8, caractérisé par sa roche brune, veille sur la commune qui s’étend jusqu’au littoral.

Le rocher fait partie des espaces naturels sensibles, les plus fréquentés du lu département situé sur un massif isolé qui se dresse au dessus de la plaine de l’Argens sur 6km2 et culmine à 376 m d’altitude. La position de ce rocher et son impact paysager ont conduit à son classement. La richesse du rocher sur un plan biologique a permis son intégration.

Le village

C’est un village millénaire et typiquement provençal, riche de son patrimoine et de ses producteurs locaux. Le village vous invite à la promedenade, au gré de ses rues piétennonnes et de ses terrasses ombragées/ Balades, visites et activités sont proposées toute l’année pour découvrir l’histoire de ce village.

Le littoral des Issambres

8 km de côte sauvage entre Saint Aygulf et Sainte-Maxime où se succèdent plages et calanques bordées de pins parasols et de palmiers. L’arrivée aux Issambres par la route du cil de Bourgnon offre une vue à couper le souffle.

Entre plages privées, criques sauvages, marché provençal et commerce de proximité , le littoral des Issambres est LE havre de payx dont on rêve toute l’année

La bouverie

Au coeur des vignes et des pins parasols, la Bouverie est le veritable poumon vert de la destination. Domaines viticoles, ruchers et commerçants de proximité vous garantissent un plein d’énergie et de bien-être, au sein d’une nature exceptionnelle.

Les activités

Randonnées, canoé sur l’Argens, Paddle, voile, planche à voile, équitation, VTT dans le massif des maures… Sur la commune de Roquebrune sur Argens, il y a l’embarras du choix. L’office du tourisme est engagée sur ce territoire magnigique. Le personnel saura vous conseiller pour des vacances détente, farniente ou sportives !

La cueillette du rocher

C’est à faire absolument avec les enfants et vous allez vous régaler. La cueillette du rocher, c’est un terrai magnifique, cultivé par de belles personnes. On y trouve tous les fruits et légume de saison et vous avez la possibilité de ramasser ses fruits et légumes délicieux. On vous laisse tester, vous nous en direz des nouvelles !

Ferme du Rocher, CD7, Avenue Gabriel Péri, 83520 Roquebrune-sur-Argens

http://www.fermedurocher.com/

Où dormir ?

On a testé deux endroits que l’on vous conseille vivement :

Le camping, le paradis des campeurs, au bord de la plage. C’est un camping qui porte haut et fort les valeurs de l’éco-tourisme. Les mobils-homes sont bardés de bois, on trouve des composteurs à chaque coin de camping, on peut décider de camper, les directeurs sont adorables, le personnel au petit soin. Le camping dispose de vélos à louer, une aire de jeu est réservée aux enfants et vous pouvez vous rendre à la plage de la gaillarde directement

Adresse : Au Paradis des Campeurs, D559, 83380 Roquebrune-sur-Argens

Où manger ?

Les restaurants sont nombreux dans le village et en bord de mer. Pour apaiser les petites fringales sans pour autant se runiner, nous vous conseillons, le snack aux Issambres en bord de plage : hot dog, burgers, americanons, paninis…

Le snack
16 port des Issambres
83380 Les Issambres

Informations pratiques

Office du tourisme de Roquebrune sur Argens

Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens
La Gallery – ZA des Garillans
2540 RD N7
83520 Roquebrune-sur-Argens

Téléphone

04 94 19 89 89