Le dimanche, j’adore aller me faire une toile à l’Alhambra, cinéma du côté de l’Estaque avec l’un de mes enfants. C’est tout un concept d’aller dans ce cinéma si particulier, si chaleureux.

Un accueil et une programmation au top !

Tout d’abord la programmation est au top. Que ça soit pour les adultes ou pour les enfants on n’est jamais déçu par un film dans ce cinéma classé art et essai (un des seuls à Marseille !. Ensuite, je trouve que l’accueil pour les enfants est très sympathique. Un comptoir à leur taille, leur permet de prendre leur billet et de saluer l’adulte qui les accueille, et ça ça compte ! Le confort au rendez-vous pour un prix tout doux !

Si vous arrivez en avance, l’espace avant de pénétrer dans la salle de cinéma est vaste, les enfants ont de la place pour déambuler. Dans la salle de cinéma vous êtes super confortablement assis, et le prix est tout à fait abordable, 4 euros pour les enfants, 6 euros pour les adultes.

La programmation du week-end à l’Alhambra

Mission Yéti
à partir de 6 ans

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant a prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.
Samedi 7 mars 14h30

Jiburo
à partir de 6 ans

Pour les vacances, Sang-woo est contraint d’aller à la campagne chez sa grand-mère, qu’il ne connaît pas. Mordu de jeux vidéo et de super-héros, ce jeune citadin doit apprendre à s’adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme muette et illettrée, aussi lente qu’une tortue.
Dimanche 8 mars 14h

Et après le cinéma ….

On va manger des chichis et des churros sur le port de l’Estaque en regardant les bateaux ! Elle est pas belle la vie à Marseille ! La route du retour est un plaisir, on passe par le port autonome, on se sent tout petit face à ces gros ferrys. En 10 minutes, nous voilà rentrés.

Alhambra
2 rue du cinéma
13016 marseille
04 91 03 84 66

http://www.alhambracine.com/