Le dimanche, j’adore aller me faire une toile à l’Alhambra, cinéma du côté de l’Estaque avec l’un de mes enfants. C’est tout un concept d’aller dans ce cinéma si particulier, si chaleureux.

Un accueil et une programmation au top !

Tout d’abord la programmation est au top. Que ça soit pour les adultes ou pour les enfants on n’est jamais déçu par un film dans ce cinéma classé art et essai (un des seuls à Marseille !. Ensuite, je trouve que l’accueil pour les enfants est très sympathique. Un comptoir à leur taille, leur permet de prendre leur billet et de saluer l’adulte qui les accueille, et ça ça compte ! Ce dimanche, ne manquez pas à 13h45 « le grand méchant renard et autres contes » Un film animé présentant trois histoires très drôles. Les dessins sont beaux, la critique est unanime depuis sa sortie, à voir et à revoir !

Le confort au rendez-vous pour un prix tout doux !

Si vous arrivez en avance, l’espace avant de pénétrer dans la salle de cinéma est vaste, les enfants ont de la place pour déambuler. Dans la salle de cinéma vous êtes super confortablement assis, et le prix est tout à fait abordable, 4 euros pour les enfants, 6 euros pour les adultes.

Et après le cinéma ….

On va manger des chichis et des churros sur le port de l’Estaque en regardant les bateaux ! Elle est pas belle la vie à Marseille ! La route du retour est un plaisir, on passe par le port autonome, on se sent tout petit face à ces gros ferrys. En 10 minutes, nous voilà rentrés.

Alhambra
2 rue du cinéma
13016 marseille
04 91 03 84 66

http://www.alhambracine.com/