Jouer pour vivre ou vivre pour jouer ?

Depuis 10 ans, l’association Terre ludique défend le jeu comme vecteur de lien social et de cohésion, un objet de médiation dans des cercles familiaux, amicaux ou même professionnels. Jouer stimule la curiosité, la convivialité, la socialisation, l’expérimentation, l’apprentissage, l’intégration. Bref, c’est un véritable ciment (aux couleurs de l’arc-en-ciel) pour former des groupes d’individus sur des bases saines et joyeuses.

Terre ludique promeut l’accès au jeu pour tous, à travers deux ludothèques, l’une mobile et l’autre sédentaire : la Maison des Joueurs.

Prêt ? Feu ! Jouez !

La Maison des Joueurs, c’est un véritable paradis du jeu ! ça foisonne, ça regorge de jeux en tous genres et tout est organisé pour que chacun en profite au mieux.

Il y a des temps de jeu libre, des ateliers thématiques, des soirées, des créneaux dédiés aux assistantes maternelles. On peut aussi louer une salle remplie de jeux pour un anniversaire. Il y a une salle obscure pour des jeux fluorescents (waaaa !) et des jeux vidéos (limitée à 30 minutes, les parents disent merci !). Et depuis peu, “L’atelier de jouets de M. Mesteriau” : l’escape-room de Terre ludique ! Ne soyez pas timides, jetez un œil au teaser 😉

Pour ceux qui ne seraient pas initiés, une escape-room, c’est une pièce aménagée selon une énigme dont vous devez trouver la solution pour sortir. Comme une plongée dans le Mystère de la Chambre Jaune grandeur nature ! Il existe des sessions pour plus de 15 ans ou plus de 8 ans accompagnés.

La Maison des Joueurs, c’est donc la crème des jeux, à la pointe de la mode avec les pieds bien ancrés dans les classiques. Allez-y les yeux fermés (et à cloche-pied) !

Infos pratiques

71, Rue des Bons enfants, 13006 Marseille
Tel : 09 86 57 77 35
Mail : public.terreludique@gmail.com
terreludique.org

Charlotte YELNIK |Collectif ^Accent Tonique^