Une ferme convertie en bio

La ferme Saint-Désiré n’est pas une exploitation comme les autres. Loin des standards provençaux, deux jeunes agriculteurs se sont lancés dans l’élevage… de vaches laitières.

Pour dénicher la ferme de Damien Saint-Michel et Marine Deslandes, il faut d’abord s’armer de patience et d’un bon GPS. Mais une fois arrivé sur ces 20 hectares de terrain, confortablement lovés entre le domaine de Lunard et Saint-Chamas, la surprise est de taille. Quatre Montbeliard et une Abondance vous attendent paisiblement.

Ce couple installé depuis 2011 dans leur ferme a converti ses terres en bio, acheté du cheptel et construit une fromagerie. Tout plein d’animaux peuplent la ferme, lapins, cochons, canards, chèvres, chevreau…

DU LAIT ET DU FROMAGE

La ferme Saint-Désiré produit du lait cru fin et succulent ainsi que des fromages et de la faisselle qu’elle vend dans différentes Amap (à Rassuen, Salon et Miramas) ainsi que sur l’exploitation, tous les soirs à partir de 18h.

Une journée grillade, le samedi 6 juillet

La ferme ouvre ses portes  pour une “journée grillades”, le samedi 6 juillet de 11 h à 17 h
Dans une ambiance conviviale et champêtre vous pourrez visiter la ferme et rencontrer au plus près les animaux et puis s’attabler pour déguster la délicieuse viande de porc et de bœuf made in la ferme avec ses accompagnements!
Des animations tout au long de la journée pour petits et grands

Uniquement sur réservation au 06.29.33.80.75

Ferme de Saint Désiré

Chemin de miramas vieux a lunard
13140 Miramas