Pantagruel, une librairie de quartier dynamique et chaleureuse

Aujourd’hui on a envie de faire un zoom sur une librairie de quartier car on salue leur dynamisme et leur générosité et on aimerait tous vous encourager à aller acheter vos livres là bas ou dans une autre librairie et d’éviter les géants comme Amazon, qui je pense n’ont pas besoin de votre soutien…

En revanche ces passionnés, qui créent du lien social dans un quartier, qui sont toujours d’excellents conseils quand on recherche une lecture quel que soit l’âge, on a envie de voir leurs actions se pérenniser.

Tour d’horizon des activités et animations proposées à la librairie Pantagruel.

La librairie Pantagruel propose des animations pour les enfants mais également pour les adultes.

Activités pour les enfants pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires la librairie propose des ateliers créatifs d’1h30 le matin.

 

Les bébés lecteurs

L’atelier bébés lecteurs offre aux très jeunes enfants une première approche du livre. C’est Cécile Manzo, librairie à l’Histoire de l’œil, lectrice en crèche et en médiathèque, mais surtout conteuse hors pair, qui animera les bébés lecteurs de Pantagruel : les bébés, elle adore ça et elle connaît toutes les ficelles et les meilleures histoires pour les captiver dès leur plus jeune âge et leur donner le goût de l’histoire racontée tout en sensibilisant les adultes accompagnateurs au plaisir de la lecture avec le tout-petit.

De 6 mois à 3 ans – Sur inscription – 5 € la séance 

Et pour les adultes

Un club de lecture, une fois par mois où on décortique ensemble des livres et on partage nos lectures et belles découvertes. Un atelier d’écriture pour se jeter à l’eau et commencer à coucher sur le papier, les belles idées qui nous trottent dans la tête, et des rencontres avec des auteurs inspirants.

09 54 44 28 24
https://www.facebook.com/librairiepantagruel/