C’est un parc de 30 hectares situé dans le Var, découverte de la nature, accrobranche, parc animalier, aventure, forêt centenaire, arbres immenses dans lesquels on se promène, Aoubre est indéniablement l’un de nos parcs préférés chez Pacamomes !

Les filets de la découverte

Aoubre vue d'ensemble

Aoubre vue d’ensemble

Indépendamment des parcours d’accrobranche, vous pourrez vous promener à plusieurs hauteurs, pour découvrir la forêt autrement, sans matériel, en toute liberté sur Les filets de la Découverte !

la Toile de l’Araignée

Un grand filet qui serpente sur 50 mètres entre les arbres et dans lequel tout le monde peut s’amuser, sauter et courir

Le Filet R’ama

Une promenade ouverte à tous (enfants accompagnés) sur 100 mètres de filets en hauteur, sans matériel, pour dominer une clairière et ses animaux. Vous pourrez aussi découvrir une approche pédagogique du vivant.

Le radeau des Cimes

Le Radeau des Cimes pour naviguer sur la canopée à plus de 15 mètres de haut: vous serez en haut des cèdres, au-dessus des chênes, pour admirer la forêt comme vous ne l’avez jamais vue, avec des sensations uniques.

Attention, pour des raisons de sécurité, ce parcours est interdit aux enfants de moins de 8 ans, et les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Parcours Farfadets

Près de l’accueil et des terrasses de pique-nique découvrez un terrain d’aventure en 16 ateliers au ras du sol, sans baudrier, pour les enfants de 3 à 5 ans, sous la responsabilité de leurs parents

Parc animalier

Aoubré Parc animalier

Aoubré Parc animalier

Plusieurs espèces animales, sauvages ou domestique, évoluant dans de grands espaces en semi-liberté. Daim, sangliers, cerfs, ânes, chèvres

La petite ferme

Aoubré La petite ferme

Aoubré La petite ferme

Animaux de basse-cour dans un espace aménagé. Poules, moutons, dindons, lapins, pintades, paons…

L’aventure dans les arbres avec Baudriers

Aoubré L'aventure dans les arbres avec Baudriers

Aoubré L’aventure dans les arbres avec Baudriers

130 ateliers répartis en 9 parcours successifs et progressifs entre 1 et 12 m de haut. Un des plus grand parc de la région. Sur réservation.

  • Pour les enfants, entre 4 et 7 ans (> 1m05) :

Le parcours Mowgli, parcours initiatique pour les enfants dès 4 ans, à condition d’être accompagnés d’un adulte qui suit au sol, avec des ateliers identiques à ceux des parcours adultes.

  • A partir de 6 ans et jusqu’à 80 ans

La Mésange bleue est un parcours adapté aux enfants à partir de 6 ans, à conditiond’être accompagné d’un adulte en hauteur pour intervenir rapidement en cas de besoin! Il est aussi adapté aux personnes du troisième âge pour qu’ils puissent évoluer dans les arbres et avoir quelques sensations mais sans aucune difficulté physique. Ils peuvent faire ce parcours avec leurs petits enfants de 6 ans minimum, en inter-génération…pour s’amuser avec eux, sans risques physiques.

  • De 8 à 70 ans

Plusieurs parcours vous sont proposés avec des sensations progressives et des hauteurs variables :

  • le Pic-vert et le Rouge-gorge sont des parcours assez faciles, à la portée de tous, pour un public familial non sportif , entre 5 et 7 mètres de haut, avec une grande variété d’ateliers.
  • l’Ecureuil et L’Aigle noir sont des parcours plus sportifs et plus hauts, entre 7 et 12 mètres, pour un public averti, avec de nouveaux ateliers qui vont vous surprendre.
  • La Tyrolienne des cimes , pour terminer sur un plaisir maximum avec 120 mètres de descente dans un couloir de verdure.
  • Enfin le Piège à rêves pour les plus de 8 ans, pour se délasser, en attendant de faire d’autres parcours, ou pour attendre les parents, mais attention plus difficile que ça en à l’air et il peut se transformer en piège ! Mais aussi pour les grands pour s’éclater à plusieurs ou y siester en attendant le reste de l’équipe et rêver sous les frondaisons.

Les sentiers pédagogiques

Aoubré Les sentiers pédagogiques

Aoubré Les sentiers pédagogiques

Sentiers pour vous aider à interpréter le paysage et à comprendre ce qui le compose, avec  l’influence de l’homme.

Le sentier botanique,

pour repérer les principales espèces végétales, et leurs associations, qui caractérisent la forêt méditerranéenne en milieu calcaire, le long des promenades du parc de découverte.

Le sentier aromatique,

qui regroupe toutes les odeurs de nos collines écrasées de soleil, l’air vibrant de chaleur et qui émanent des végétaux au milieu desquelles vous pourrez circuler en éveillant tous vos sens.

 Le sentier des tinctoriales,

qui vous propose de découvrir les plantes qui donnaient les teintures ancestrales, pour la plupart abandonnées et remplacées par les teintures … chimiques.

Le sentier ornithologique,

avec des panneaux sur les principaux oiseaux de nos forêts, où vous pourrez vous asseoir pour observer et écouter les oiseaux libres, Si vous êtes patients et … silencieux !

INFORMATIONS PRATIQUES

Aoubré
Parc des cèdres, quartier Rouvière
83340 Flassans-sur-Issole

Aoubre, l’aventure nature