Les propositions de spectacles sont nombreuses pour les enfants, mais les pépites se font rares.

Quelques fois par an, on tombe sur un spectacle qui nous transporte, parent comme enfant. Un temps suspendu, où on laisse opérer la magie. Ce petit miracle, du spectacle qui vous chamboule, c’est ce mercredi 17 janvier au théâtre Comoedia dans le centre ville d’Aubagne et c’est du théâtre d’objet proposé par une compagnie belge, pour les enfants à partir de 3 ans.

Ce spectacle de marionnettes inspiré de  l’odyssée d’Homère, est un spectacle muet où les feuilles et les livres s’animent.

Un grand bureau couvert de livres et de feuilles en désordre, dessus un bateau de papier. Un homme absorbé par sa lecture. Un petit bonhomme de papier sort du livre, la marionnette prend vie dans les mains agile du lecteur.  À travers découvertes et difficultés du chemin, nous suivons ce bonhomme de papier pas à pas. 35 minutes, hors du temps, à suivre les aventures de ce bonhomme en papier. Moment de poésie et de douceur pour petits et grands !

Dans les spectacles pour enfant à ne pas manquer dans l’année, le spectacle « au loin », primé à de nombreuses reprises fait sans aucun doute partie de ceux là.

Au loin

Au loin

Marionnettes par la Cie Plastique Palace Théâtre Soudain, là, sur un bureau quelque chose bouge… L’histoire d’Ulysse prend vie, le…