Inscriptions bébé nageurs à Marseille

L’activité bébé nageur est très demandée et peu de piscines la propose à Marseille. En plus d’avoir 3 mois et d’être à jour de ses vaccins, il faut s’y prendre tôt pour que votre bébé ait la joie de faire des ploufs dans l’eau en compagnie de ses collègues bébés.

Du côté des piscines municipales, ce service est géré par Allo Mairie à Marseille. D’année en année les piscines concernées changent. Il faut appeler pour avoir la liste des piscines et l’inscription se fait à une date fixe en septembre. Les premiers arrivés sont les premiers servis, après vous êtes sur liste d’attente. L’activité est dispensée le samedi matin le plus souvent, sur des créneaux horaires différents selon l’âge des enfants. L’avantage des piscines municipales c’est le coût : 6,50 euros par session. L’inconvénient vous l’aurez compris c’est le manque de places et l’inscription à date fixe, aucune possibilité de rejoindre un cours de bébé nageur en cours d’année.

Si vous faîtes choux blanc sur l’inscription dans les piscines municipales de Marseille pour l’activité bébé nageur, vous pouvez vous orienter sur d’autres structures qui proposent cela. Attention les places sont également limitées, il va falloir être persévérant.

Deux structures qui proposent l’activité bébé nageur à Marseille

Une toute nouvelle structure dans le 8ème à Marseille entre Borély et Vielle Chapelle, dans un lieu de 300m2, c’est « à l’eau les minots ». En plus de l’activité bébé nageur, il est également proposé un jardin aquatique et de la natation pour les enfants jusqu’à 9 ans. Contrairement à l’inscription dans les piscines municipales qui se fait uniquement en septembre, ici la flexibilité est de mise, vous pouvez décider d’inscrire votre bébé à n’importe quel moment de l’année. La séance dure 40 minutes, dans une eau chauffée à 34 degrés. Le bassin n’a pas été utilisé avant, l’eau nettoyée pendant la nuit, c’est donc dans une eau toute propre que votre bébé va commencer ses premières acrobaties dans l’eau.

A l'eau les minots - Bébés Nageurs

A l'eau les minots - Bébés Nageurs

Les bébés nageurs ce sont des grands « ploufs », des sourires et des éclaboussures ! L’eau est un élément…

On ne présente plus les petites loutres, institution marseillaise dans le domaine des bébés nageurs. Cette association propose l’activité bébé nageur depuis plus de 20 ans à Marseille dans deux lieux :

Centre St Michel – 20 rue Escoffier 13005 Marseille
Centre Paramédical des Joncs-19 A Bd des Joncs 13008 Marseille

Pour s’éclater dans l’eau, bébé peut rejoindre les bassins à partir de son deuxième vaccin. Et si il prend goût à cette activité, il pourra poursuivre avec l’activité « jardin aquatique » à partir de 4 ans.

Les petites loutres

Les petites loutres

L'association les petites loutres, structure existante depuis plus de 20 ans sur Marseille propose des activités de bébés nageurs à…

Beaucoup de parents marseillais n’hésitent pas à prendre leur voiture pour s’offrir ce moment de plaisir partagé. Plusieurs propositions pour cette activité en dehors de Marseille :

Bébé nageur avec Edenkids à Bouc bel air

EdenKids - Bébés nageurs

EdenKids - Bébés nageurs

Les enfants sont dans le grand bain et apprennent à découvrir leur corps différemment compte tenu des nouveaux repères ainsi…

Bébé nageur avec In extremis à Aubagne, Marignane, et Aix en Provence

In Extremis - Bébés nageurs - Marignane

In Extremis - Bébés nageurs - Marignane

BEBES NAGEURS avec Aquababy France, Association In Extremis. Le jeu, le plaisir,La relation parents enfants. Bébés NageursMARIGNANE Au club Liberty …

Retrouvez la liste des structures proposant l’activité bébé nageur dans notre guide :

Les bébés nageurs à Marseille, Aix en Provence, Aubagne