Le bois des lutins vous connaissez ?

C’est un parc de loisirs situé à Peypin, au coeur d’une forêt de 4 hectares. Un lieu pour passer 4 bonnes heures avec les enfants en testant toutes les animations proposées et elles sont nombreuses ! Tout ça au milieu du petit peuple de la forêt…Avant le lever du soleil, quelques étourdis  du petit peuple des bois ont oublié d’aller se cacher et sont restés figés jusqu’au prochain coucher de soleil.
Quand vous vous coucherez, cette nuit ils se réveilleront. Alors profitez-en pour les découvrir!
Ils se cachent dans les arbres, arriverez-vous à les débusquer?

Un parcours de filets

Un spectaculaire parcours de filets, surplombant quatre hectares de jeux et de surprises, vous promet 3 heures à une journée d’aventures insolites pour petits et grands !

Parcours de filets aériens et de Cabanes

Vous pourrez traverser cabanes, toboggans, terrasses d’arbres en arbres et apercevoir fées, trolls, gnomes et autres êtres du petit peuple des bois. Pour redescendre sur la terre ferme on emprunte les toboggans.  Pas besoin de harnais comme pour l’accrobranche, ici tout est sécurisé par les grands filets. Les parcours peuvent se faire dès le plus jeune âge (2 ans) .

La luge des lutins est une attraction avec 3 grandes pistes de descente en luge bouées avec un niveau de « difficulté » pour les 3 pistes.

Des jeux d’eau à gogo

N’oubliez pas de ramener vos serviettes et maillots. Ici pour se rafraichir on court au milieu des jets d’eau !  Des tapis glissants et arrosés d’eau pour de grandes glissades sur le ventre (Tienstonslip), 2 toboggans géants arrosés (Aquaslide). Quand il fait chaud comme c’est agréable

Et aussi

Tyroliennes, balançoires, jeux en bois, des karts à pédales, un petit parcours de tunnels pour les enfants pour s’amuser à ras du sol pour ceux qui ont le vertige !

Et pour manger ?

Un snack sur place qui fait vite monter l’addition, vous pouvez amener votre pique-nique et vous poser à l’ombre des grands pins dans les espaces aménagés.

Les parents en parlent

Témoignages de parents ayant vécu l’aventure :

Une belle journée en famille à s’amuser !!!!

Nous avons passé 5 heures sur le parc avec notre fille de 6 ans et notre fils de 3 ans. La journée s’est bien déroulée et l’ensemble des jeux sont accessibles en famille… Avec des jeux dans les arbres, des jeux d’eau, des tyroliennes, des piste de luges…. ce parc offre une grande diversité d’attractions . A recommander pour une journée sympa en famille….

Un super moment

Nous avons passé une super journée en famille dans un sublime cadre au milieu des arbres, une équipe présente et au top et des activités ludiques pour les petits et les grands.. A refaire au plus vite. Je recommande ce parc.

Une tradition

Vraiment le meilleur parc que je connaisse, pourtant j’habite la région parisienne et mes enfants ne jurent que par le Bois des Lutins ! Même en période de vacances l’accès aux jeux n’est jamais surchargé, les cabanes sont très attrayantes et ludiques avec des jeux de recherches de lutins ou autres énigmes. Tout est fait pour passer une bonne journée : possibilité de ramener vos pique-nique, un micro ondes est à disposition, des fontaines pour remplir les gourdes et un snack. Attention le parc est non fumeur. Bref on devient vite addict !

Une expérience ludique et agréable

Nous sommes venus aujourd’hui, 2 couples avec 2 enfants de 3 et 4 ans et un bébé.
Ce parc s’adresse vraiment à tous les âges. Pour les bébés, les chemins sont accessibles en poussette, un micro onde est à disposition au snack, tables à langer, etc…
Pour ce qui est du parc et des infrastructures, c’est vraiment bien pensé. Les activités sont originales, sportives, ludiques, thématisées… On rentre vraiment dans le monde des lutins de la forêt et en tant à qu’adulte on retombe aussi en enfance. Balancoires, luges d’été, village de cabanes dans la arbres, filet, Toboggans, jeux d’eau, et pleins d’autres activité pour profiter une journée complète.
Le parc dispose de toilettes, de points d’eau potable, et le parking est gratuit ce qui est de plus en plus rare. Les pique – niques sont autorisés également ce qui est appréciable. Bref nous recommandons ce parc et reviendrons avec grand plaisir !

Accès au parc

A52, sortie 33 «Pas de Trets».
Au 1er rond-point, prendre la D96 direction la Bouilladisse.
Au 2e rond-point, prendre la 3e sortie, D8 en direction de la ZI de Valdonne.
Suivre la route principale sur 3km.
Au croisement , prendre à gauche, D908 sur 200m.
1ère à gauche encore 500m.

(à coté de Foot Indoor).

http://www.leboisdeslutins.com/