Le pavillon noir vous connaissez ? C’est ce magnifique lieu à Aix en Provence conçu par l’architecte Rudy Riccioti dédié à la danse.

27 mètres de haut, 18 m de large, cube de béton armé brut de couleur noire, et de verre. Des spectacles de danse sont conçus pour les enfants, des ateliers artistiques sont proposés autour des spectacles, et des répétitions publiques permettent de voir le travail d’un chorégraphe. Ce lieu à l’architecture singulière se visite certains mercredi et samedi.

Des visites guidées

Des visites tout public sont proposées le mercredi et le samedi. Elles sont lʼoccasion de lever le voile sur une architecture singulière, de revenir sur le parcours du Ballet Preljocaj et de découvrir le fonctionnement dʼun Centre Chorégraphique National.

Mercredi 17 janvier 2018 à 17h
Mercredi 14 février 2018 de 16h à 18h 
Samedi 17 mars 2018 à 16h

Des spectacles de danse pour les enfants

Cette saison deux spectacles sont particulièrement recommandé pour les enfants

Un spectacle inspiré d’un conte sénégalais pour les enfants à partir de 5 ans. C’est à la fin du mois de janvier.

Alioune Diagne - Leuk-le-lièvre

Alioune Diagne - Leuk-le-lièvre

Pour cette nouvelle création, Alioune Diagne s’inspire du conte sénégalais de Leuk-le-Lièvre, personnage qui ressemble au Renart des fables médiévales…

Et pour les plus grands au mois de Mars, petit essai sur le temps qui passe

Alioune Diagne - Leuk-le-lièvre

Alioune Diagne - Leuk-le-lièvre

Pour cette nouvelle création, Alioune Diagne s’inspire du conte sénégalais de Leuk-le-Lièvre, personnage qui ressemble au Renart des fables médiévales…

Des ateliers pour les enfants

Autour des spectacles, Valia de Kid and Sens, accueille les enfants dès 6 ans pour un atelier art plastique en lien avec les représentations. Théâtre d’ombre, sculpture de corps en papier, fil de fer…) Les ateliers coûtent 5 euros et sont sur réservation.

  • Samedi 27 janvier de 15h30 à 17h30
  • Samedi 31 mars à 16h

Des répétitions publiques

C’est un bon moyen d’appréhender le monde de la danse et du spectacle. Ces rendez-vous sont l’occasion d’assister à une répétition du spectacle avant sa représentation et de découvrir le travail quotidien d’un chorégraphe et de ses danseurs. Ces répétitions publiques sont autant organisées autour des spectacles du Ballet Preljocaj qu’autour des créations des compagnies invitées. Prochaines répétitions publiques :

  • Mardi 20 février 2018 à 18h
  • Mardi 13 mars 2018 à 18h
  • Mardi 20 mars 2018 à 18h

Infos pratiques

BALLET PRELJOCAJ – PAVILLON NOIR

530 Avenue Mozart

Téléphone : 04 42 93 48 00

Mail : ballet(at)preljocaj.org

http://www.preljocaj.org/