Toutes les rédactions en ont parlé ce matin, le premier syndicat de parents a vu le jour hier soir à Marseille. L’objectif, faire entendre les voix des parents et remettre  l’enfant au coeur de la ville.

Au delà de dénoncer les difficultés à se déplacer en ville en poussette avec des enfants en bas âge, le collectif déplore un manque d’infrastructures en ville pour les enfants. Espaces verts, piscines, infrastructures sportives, place en crèches, les enfants sont souvent les grands oubliés de la cité phocéenne. Sébastien Barles, militant engagé au sein du collectif parle de  » cité interdite pour l’enfant » . Trottoirs trop petits, voitures garées dessus, le déplacement en poussette en ville est un parcours du combattant.

Ce collectif  composé d’une centaine de parents pour le moment veut que la municipalité recentre sa politique sur la place de l’enfant. Il compte bien multiplier les manifestations en centre-ville et demande aux parents de poster des vidéos sur internet sur leur galère au quotidien.

Prochaine réunion, le 11 Octobre 2018

18h30 – 23 place Notre Dame du Mont

https://www.facebook.com/syndicatpoussettesmars/

REJOIGNEZ LE SYNDICAT DES POUSSETTES ENRAGÉES

Parce que nous ne voulons plus que nos enfants soient les sacrifiés dans notre ville ;

Parce que nous voulons remettre l’intérêt général au coeur de l’agenda politique de la cité en prenant enfin en compte l’intérêt des générations futures ;

Parce que nous n’en pouvons plus de « galérer » pour circuler en ville, pour trouver une place en crèche, pour aérer nos enfants, les amener dans un parc…

Il est temps de nous rassembler en créant, face à la dégradation des services publics locaux, le premier syndicat des usagers de notre ville : celui des poussettes.

ENSEMBLE, EXIGEONS LE MEILLEUR POUR NOS ENFANTS, POUR MIEUX VIVRE A MARSEILLE.