Pas besoin d’être grand pour assister à des conférences, les enfants dès 10 ans peuvent accompagnés de leurs parents suivre « les simples conférences » organisées en partenariat avec le théâtre Massalia. Les conférences leur sont destinées, vous avez le droit d’être là, mais chut ! pas un mot ! Seul les enfants peuvent poser des questions !

C’est donc à la Friche de la Belle de Mai que je vous propose de vous rendre ce samedi 24 mars en compagnie de votre, vos grands pour vivre cette expérience très enrichissante. Les invités sont des spécialistes d’un domaine particulier : musique, science, médecine, chercheur. Ils transmettent leur passion aux enfants en leur racontant leurs expériences et rencontres qui les ont amenées vers ce chemin de vie . Le contenu est bien entendu vulgarisé pour être à la portée des enfants, le propos si il est simple n’exclut à aucun moment la justesse et la profondeur.

Ce samedi, c’est François Gémenne, politologue du climat qui nous fera l’honneur de sa présence. Pendant 1 heure, il  transmettra quelques clés sur le climat, ses enjeux, et son métier

Les passions et vocations sont souvent question de rencontres. Qui sait ? La rencontre avec ce politologue sera peut être le début d’une grande histoire pour vos enfants.

Conférences Jeune Public

Lieu : La Plateforme – Petit Studio – Friche de la Belle de Mai

Infos / Réservation au
04 95 04 95 95