Baby-sitting blues…

Aaaah les modes de garde ! Un sujet poignant de notre vie quotidienne de parents. Depuis tout petits jusqu’à la pré-adolescence, c’est un véritable casse-tête chinois : tranches horaires, contraintes, tarifs, organisation à chaque rentrée, angoisses structurelles et imprévus de dernière minute, le thème de la garde d’enfant est immémorial, universel, éternel.

La journée pour le bout de chou, la sortie d’école pour le grand, une soirée de temps en temps pour les parents, les vacances scolaires, le mercredi, le périscolaire… Les occasions de chercher des solutions se multiplient avec le temps. Heureusement au fur et à mesure, on apprend aussi – “Mon dernier diplôme ? Gestion de projet dans l’événementiel et chasseur de tête“, vous pourrez la ressortir à la prochaine soirée (si vous trouvez une baby-sitter…).

Cela dit, il existe des solutions toutes faites pour trouver la vôtre, la bonne, en un tournemain et au bon tarif. Ça s’appelle une agence. Un mot magique, des professionnels de la chose qui s’occupent de tout – trouver la perle rare, remplir les dossiers de la CAF, gérer les contrats… Et chez Pacamômes, on en connaît de très chouettes et très pro, et comme on est trop sympa, on vous en donne la liste.

Merci qui ? 😉

Charlotte YELNIK |Collectif ^Accent Tonique^